Forum Les Herissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pédales automatiques

4 participants

Aller en bas

Pédales automatiques Empty Pédales automatiques

Message par mika95 Mer 21 Oct - 13:51

Hello,

Histoire de continuer à m'équiper, je cherche des infos sur des pédales auto.

Les Shimano série SPD-M520 et 530 ont l'air pas mal avec de bonnes critiques cependant, j'en appelle à vous.... utilisateurs de ce type de matos pour me renseigner...

Merci à vous

mika95

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pédales automatiques Empty Re: Pédales automatiques

Message par Admin Mer 21 Oct - 15:34

Moi je les ai utilisé avant... Elles sont résistantes. Mais ils y avaient des problèmes d'accroche quand il y avait de la boue, les ressorts qui se grippaient (tension réglable)... Ensuite j'ai eu des Crank Brother. Super léger mais fragile ! On bout d'un an, en pleine rando, la pédale qui a cassé.

Maintenant j'ai des Time. Elles sont bien, le tension en réglable aux niveaux des cales. Pas de problème de boue, elles sont autonettoyantes bounce , elles sont résistantes (pédales et cales). J'en suis ravi.

http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/time-paire-de-pedales-mx2-157-156224.html

Encore une chose, quelque soit la marque que tu prendras, tu vas te casser la gueule ! Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2015

https://lesherissons.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Pédales automatiques Empty Re: Pédales automatiques

Message par Fufu Mar 27 Oct - 0:09

j'ai des pédales shimano 530 : aucun probleme d'accroche jusqu'à présent. Effectivement, avec les cales fournies (ref...51) je me suis cassé la gueule plusieurs fois. J'ai découvert que Shimano vendait aussi des cales ref ...56 decrochant plus facilement (en vente decathlon Herblay) Depuis plus de chute et pas de decrochage intempestif.
Fufu
Fufu

Messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Montigny les Cormeilles

Revenir en haut Aller en bas

Pédales automatiques Empty Re: Pédales automatiques

Message par mika95 Mer 28 Oct - 15:13

Du coup j'ai commandé les 530 en promo avec les cales en 56 qui effectivement ont l'air de faciliter le détachement.
Pour un premier achat vu le prix, je ne risque pas grand chose ... enfin si de me casser la gueule je sais.

Reste à voir pour les chaussures maintenant.

mika95

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pédales automatiques Empty Re: Pédales automatiques

Message par scruz Mer 28 Oct - 21:40

Perso je suis pro TIME
Débourrage
Déchaussage
Au top

scruz

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pédales automatiques Empty Re: Pédales automatiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum